Présentation

Qui suis-je ?

C’est naturellement que mon amour pour les animaux m’a conduit au métier de vétérinaire.
Docteur Vétérinaire Delphine Chevalier-Leray - Ostéopathie vétérinaire

Diplômée de l’Ecole vétérinaire de Nantes en 2008, j’ai exercé successivement auprès des animaux de la ferme puis des animaux de compagnie petits et grands, mais également auprès d’animaux de la filière avicole.

C’est ainsi que j’ai pu acquérir une expérience et une connaissance très large sur des espèces animales toutes très différentes.

Mes passions également très liées aux animaux ont permis d’élargir et d’approfondir mes connaissances sur eux. C’est d’ailleurs grâce à mes chats de race et mes chevaux que j’ai découvert l’ostéopathie et surtout en constatant sur eux ses bienfaits parfois extraordinaires.

animal fatigué - manque de performances

La réaction des animaux sous les mains du thérapeute ainsi que les effets dans les jours qui suivent ont été pour moi souvent un émerveillement.

Je me suis également rendu compte dans ma pratique allopathique de tous les jours, des nombreuses applications de l’ostéopathie. J’ai pu constater de nombreuses fois les bienfaits et améliorations chez certains de mes patients que je référais pour ces séances. Les propriétaires en étaient tout aussi ravis.

Mon attrait pour cette approche est devenu de plus en plus grand et un jour j’ai décidé de me former pour la pratiquer moi-même. Très rapidement, j’ai la confirmation que je ne me suis pas trompée dans ce choix. Soigner-soulager avec les mains me parle énormément, je décide alors d’en faire ma pratique quotidienne. C’est ainsi qu’est né Holia‘vet, un nom qui reprend cette notion d'holistique qui est importante pour moi. Il retranscrit mon attrait pour les médecines complémentaires pour lesquelles je souhaite désormais me consacrer.

probleme de croissance

Mon approche

L’ostéopathie permet une approche holistique de l’animal. En effet, il est considéré dans sa globalité et dans ses dimensions physiques, émotionnelles, psychologiques et environnementales.

Bien sûr nous tenons compte du symptôme s’il y a, mais il ne pourra être traité que si l’individu est considéré dans sa totalité.

 

La vie est mouvement

Leonardo da Vinci a écrit « il movimento e il principe di ogni vita », autrement dit le mouvement est le principe de toute vie